Ouverture de la 36 ème Campagne des Restos du Cœur

19 novembre 2020

Mardi 24 novembre: 36 ème campagne des Restos du Cœur: Tous les centres de distribution de Moselle Ouest sont ouverts malgré la Covid-19

 

Depuis 1985, année où Coluche a montré la voie, les équipes se sont mobilisées pour venir en aide aux plus démunis. Plus de 700 Bénévoles seront sur le terrain, à compter du lundi 23 novembre – La Moselle Ouest est toujours en avance d’une journée – pour distribuer dans les 20 centres Restos l’aide alimentaire on ne peut plus nécessaire dans cette période tourmentée et ouvrir la campagne d’hiver 2020-2021.

Malgré la pandémie, malgré les restrictions, malgré les risques raisonnés qu’ils prennent, les Bénévoles assumeront leur mission car elle est malheureusement indispensable et vitale. Nous voyons apparaitre de nouveaux profils, quasi inconnus, qui viennent s’inscrire aux Restos: Etudiants qui n’ont plus de petits boulots le soir, auto-entrepreneurs en faillite, commerçants sans revenus, etc…

Et nous craignons le pire début 2021.

Comme dans la chanson des Restos, les bénévoles et équipes des Restos du Cœur continueront à se mobiliser « sans idéologie, discours ou baratin » comme elles le font depuis 35 ans. Mais cette année dans un contexte inédit et incertain.